Skip to main content

FMI et Banque mondiale se réunissent au Maroc, entre réforme et changement climatique

C'est une tradition pour le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale : elles organisent une fois tous les trois ans leurs réunions hors de leurs sièges de Washington pour se rapprocher de leurs terrains d'intervention. Cette fois-ci, les réunions se déroulent à Marrakech au Maroc, sous le signe de la réforme et du financement climatique.

Ce forum de haut niveau réunit des Ministres des finances et du développement, des banquiers centraux, des dirigeants du secteur privé, la société civile, des médias et des universitaires pour discuter de questions d’intérêt mondial, notamment les perspectives économiques, la stabilité financière mondiale, l’éradication de la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, et le changement climatique.

La Côte d’Ivoire est présente à ce rendez-vous international.

De passage à Abidjan le jeudi 5 octobre 2023, la Directrice Générale du FMI Kristalina Georgieva a prononcé son discours inaugural, annonçant la création d'un troisième siège accordé aux pays africains au Conseil d'administration de chacune des deux institutions.

Submitted by admindge on

FLASH ECHO