Skip to main content

le potentiel minéral d’un gisement de 3 millions d’onces d’Endeavour sera actualisé d’ici fin 2023

En Côte d’Ivoire, Endeavour Mining publiera d’ici la fin de l’année 2023 ? l’estimation actualisée des ressources minérales de son projet aurifère Tanda- Iguela. C’est l’annonce faite le 11 octobre dernier par la compagnie qui précise que cette mise à jour sera basée sur au moins 165 000 mètres de forage réalisés depuis janvier 2023.

En novembre dernier, Endeavour a publié une première estimation pour la propriété de Tanda-Iguela, indiquant qu’elle abrite 3 millions d’onces d’or au gisement Assafou. Depuis le début de l’année, 123 514 mètres y ont déjà été forés sur un objectif total de 180 0 0 0 mètres, afin d’améliorer cette estimation initiale.

Pour rappel, Endeavour est le plus grand producteur d’or en Afrique de l’Ouest. La compagnie exploite la mine d’or d’Ity en Côte d’Ivoire et construit depuis 2022 sa deuxième mine dans le pays.

En 2022, la Côte d’Ivoire a produit 48 tonnes d’or et vise plus de 50 tonnes cette année. À long terme, le développement de nouvelles mines d’or peut aider le pays à poursuivre la croissance de sa production ou tout au moins à la maintenir aux niveaux actuels.

Source : agenceecofin.com

Submitted by admindge on

FLASH ECHO